mardi 17 avril 2012

Introduction



 C'est grâce au cinéma que je me suis mis à pratiquer l’Aïkido.
Très jeune, j'ai été impressionné par la facilité avec laquelle Steven Seagal venait à bout de ses adversaires. Pour moi son art était l'art suprême. Quand j'ai su qu'il pratiquait l'aïkido, Je savais d'office l'art que j'allais pratiquer tout le restant de ma vie.

C'est donc naturellement que je me suis documenté sur l'Aïkido. J'ai compris que c'est la dimension de l'esprit qui est mise en avant dans cet art martial. La philosophie de l’Aïkido prône la non violence tout en permettant d'être fort. C'est une philosophie qui me convenait parfaitement puisque j'aime la force, mais je déteste la violence.

Ma compréhension de la voie s'est faite au fil des années, et j'espère qu'elle continuera à s'enrichir. Dans ce blog, je vous ferrai part de mon point de vue par rapport à "la voie" à travers plusieurs articles que je publierai. Mon blog aura pour vocation de croiser la théorie avec la pratique. J'invite donc tous les visiteurs intéressés par le sujet à laisser leurs avis ou leurs témoignages afin que nous puissions grandir mutuellement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire