jeudi 1 août 2013

Au plus profond de l’être



Un soir, en rentrant de chez moi après une bonne pratique d’Aïkido, après la sensation agréable que procure une bonne douche, sensation que les sportifs ou pratiquants de budô connaissent bien. Assit tranquillement sur le canapé, devant la télé, je prends conscience d’un état que je ne connaissais pas.

Ma respiration est pure, nette, fluide, fraîche, bonne, rythmée. Je l’entends circuler comme dans un tuyau d’air, depuis sa source profonde, noire, sans limite. A chaque inspiration je puise dans ce puis profond sans limite, bondé d’air frais, comme à chaque expiration, j’expire vers ce même puis profond sans limite.
L’air respiré est riche. Il me comble. En ces moments, je n’ai besoin de rien d’autre que de respirer. Comme si respirer suffisait à vivre. Cet état qui ne disparaît pas malgré la prise de conscience, peut durer environ une dizaine de minutes, me laissant tout le temps de profiter, de m’émerveiller.


Grâce à l’Aïkido, j’ai donc découvert une facette de mon existence que je ne connaissais pas. Je suis très motivé à revivre cette expérience qui bien que peu fréquente, se répète souvent après une bonne pratique d’Aïkido. Cet état de calme, de paix, de plénitude qui vient naturellement de lui-même, je vous le souhaite vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire